Le stress est une réaction psychophysiologique de l’organisme en réponse à des situations nouvelles ou exigeantes.
Malheureusement, les facteurs de stress se multiplient dans les sociétés actuelles : en tout premier lieu, le travail (ou l’absence de travail), pouvant aller jusqu’au burn-out, mais aussi la vie familiale (pour les femmes principalement, mais parfois aussi pour les hommes), la vie de couple, l’argent, la conjoncture économique, un déménagement…
Le stress peut être bénéfique lorsqu’il est passager (stress aigu). Une sécrétion importante d’adrénaline peut alors nous aider à faire face à un danger soudain, à une situation inattendue.
Mais lorsqu’il devient chronique, il épuise l’organisme et peut nous mener, dans les cas les plus graves, jusqu’à des états dépressifs.
À des degrés divers, les circonstances extérieures influent ainsi sur notre mental et notre physique. Le stress a de nombreuses conséquences sur notre état de santé : problèmes cardiaques et cardiovasculaires, affaiblissement du système immunitaire, douleurs, tensions, fatigue, troubles du sommeil, problèmes de digestion, prise de poids… La liste est longue ! Il est courant de lire que le stress participe au déclenchement de cancer.
Certaines personnes se résignent et en viennent à accepter le stress comme une composante de la vie moderne. Ce raisonnement s’expose aux différentes conséquences du stress qui s’installent peu à peu, et il est parfois trop tard pour agir lorsqu’elles se manifestent de manière agressive.
D’autres personnes cherchent à le combattre au moyen d’antidépresseurs (dont la consommation en France ne cesse d’augmenter). Mais ces agents chimiques restent dangereux de par l’addiction et les effets secondaires qu’ils entraînent et le souci du sevrage de ces traitements est un vrai problème.
Il est cependant normal de chercher à éliminer les angoisses, à se relaxer et à retrouver un état intérieur plus calme. Cela favorise une meilleure santé générale, un bon sommeil pour une vie active mais sereine au quotidien.
La luxopuncture est une technique douce inspirée des médecines chinoises. Elle utilise les rayonnements infrarouges pour stimuler les points d’acupuncture qui agissent sur le stress, les tensions et la fatigue. Ils vont naturellement influer sur le système nerveux végétatif pour activer la production de sérotonine, l’hormone du bonheur et d’endorphines, l’hormone du bien-être.
Dès les premières séances, plus de 90 % des patients témoignent de l’amélioration qu’ils ressentent : libération des tensions, amélioration de l’humeur, meilleur équilibre général.
Le relâchement musculaire s’accompagne d’un lâcher prise psychologique.
Les effets se font également sentir sur la qualité du sommeil : endormissement plus rapide, réveils nocturnes moins fréquents, ainsi que sur les différentes manifestations psychosomatiques : maux de dos, de tête, de ventre etc.
Cette technique naturelle aide à se libérer des pensées négatives, et à accéder à une sensation de calme et d’apaisement. Cela se ressent dès la première séance et se généralise au fil de la cure.
Après un bilan préliminaire qui cernera vos besoins, le traitement s’étale sur 7 semaines à raison d’une cure hebdomadaire.
La luxopuncture est une technique efficace pour se relaxer immédiatement sans aucun danger ni effet secondaire, et qui peut donc également être suivie par des enfants et des adolescents.
Consulter la page “Luxopuncture pour la ménopause”
Consulter la page “Luxopuncture pour rajeunir le visage”
Consulter la page “Luxopuncture pour les maux de tête / migraines”
Consulter la page “Luxopuncture pour arrêter de fumer”
Consulter la page “Luxopuncture pour perdre du poids”
Consulter la page “Luxopuncture pour les troubles du sommeil”