Les pieds sont souvent l’une des dernières parties du corps dont on prend soin. Pourtant la beauté des pieds est très importante. Ceux-ci sont souvent contraints et desséchés pendant l’hiver et n’ont pas fière allure. Plus problématique encore, des pieds secs et crevassés peuvent être à l’origine de nombreux maux. Plus question d’y déroger !
Voici pourquoi il est si important de prendre rendez-vous pour un soin des pieds en institut ou chez un podologue dans les meilleurs délais.
Chaque douleur peut être soignée grâce au soin et massage du pied selon le principe de la réflexologie plantaire. Un soin des pieds en institut permet ainsi de prendre soin de soi et de chouchouter ceux qui vous portent !
Faire un soin des pieds permet tout d’abord de soulager les douleurs et irritations liées à une peau très sèche ou crevassée. Grâce à un gommage des pieds, les peaux mortes sont exfoliées et la peau retrouve sa douceur. De plus, l’application de soins spécifiques permet d’hydrater en profondeur les peaux abîmées.
Bien qu’un soin des pieds secs à la maison soit conseillé pour entretenir ses pieds, un soin en institut ou chez un podologue est incontournable pour réparer les plus gros dégâts.
D’autre part, les soins des pieds en institut offrent un plus large éventail d’action :
Les soins et massages pour les pieds en institut sont réalisés par une esthéticienne spécialisée. En outre, ce type de soin d’adresse aussi bien à la gent féminine que masculine.
Le soin débute généralement par un bain de pieds relaxant qui permet de ramollir les callosités et les cuticules afin de pouvoir les éliminer plus facilement. Cela permet aussi de mettre le client à l’aise et de l’inviter à se détendre et à profiter de son soin.
Un soin particulier est ainsi apporté aux peaux mortes, souvent à l’origine de crevasses au niveau du talon. La peau est donc énergiquement exfoliée jusqu’à retrouver une surface lisse et douce au toucher. L’esthéticienne procède également à un gommage des pieds qui vise à éliminer les cellules mortes sur toute la surface du pied.
Ensuite, une pédicurie est également réalisée afin de redonner un bel aspect aux ongles qui sont limés et polis.
Vient ensuite l’étape de l’hydratation. Un ensemble de produits spécifiques est appliqué en massage pour favoriser une pénétration des soins de beauté des pieds en profondeur.
Pour finir, il est possible d’opter pour la pose d’un verni, tel qu’une french manucure des pieds, pour un résultat très séduisant et raffiné.
Les bienfaits d’un soin des pieds sont immédiats. Les pieds sont parfaitement lisses et la peau est douce. Les effets se ressentent immédiatement pendant la marche.
Par ailleurs, les effets bénéfiques se font également ressentir dans l’ensemble du corps après seulement quelques jours.
Enfin, pour entretenir les résultats, il est conseillé d’observer une régularité de soin des pieds à la maison (gommage et hydratation). En parallèle, un soin des pieds en institut tous les 2 à 3 mois permettra de conserver de beaux pieds tout au long de l’année.
Consulter la page « Drainage et massage lymphatique manuel »
Consulter la page « Épilation à la cire chaude »
Consulter la page « Massages La Baule »
Consulter la page « Soin du corps massage »
Consulter la page « Soin beauté des mains »
Consulter la page « Soin visage homme et femme en institut »