L’épilation à la cire chaude est devenue un rituel obligé pour de nombreuses femmes et de nombreux hommes qui souhaitent se débarrasser de poils disgracieux.
S’il effraie parfois, il reste avant tout un moment pour soi. Voici quelques informations à ce sujet afin de sauter le pas et prendre rendez-vous dans notre institut.
L’épilation à la cire est un soin qui permet d’éliminer efficacement les poils. Il se pratique aussi bien sur les femmes, que sur les hommes. Ceux-ci sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir se débarrasser de leur pilosité dans certaines zones du corps. Quand les poils deviennent une gêne pour un individu quel qu’il soit, il est alors temps de passer par la case épilation.
Pour les femmes, il s’agit souvent d’une épilation des jambes, et selon les cas d’une épilation du maillot brésilien ou parfois d’une épilation du maillot intégral. Notre institut réalise également plusieurs autres types de soins dépilatoires comme l’épilation du visage, pouvant inclure la lèvre et les sourcils. L’épilation des aisselles est également l’un des soins les plus demandé par la gent féminine en institut.
De leur côté les hommes favorisent l’épilation à la cire chaude dans d’autres zones du corps. Pour eux, c’est souvent l’épilation du visage, du torse, du dos, ou même parfois des jambes qui est la plus demandée.
Concernant la fréquence de soin, celle-ci varie généralement entre 15 jours et 1 mois en fonction des natures de pilosité. Une moyenne de 3 semaines est généralement observée entre chaque rendez-vous en institut.
Le soin se réalise toujours dans une cabine de soin privé où l’esthéticienne invite à s’installer confortablement et à retirer une partie de ses vêtements. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’être intégralement nu. Ensuite, le soin dépilatoire se déroule en plusieurs étapes.
Tout d’abord, la zone à traiter est aseptisée. L’esthéticienne se charge ensuite de détecter le sens de pousse du poil afin d’appliquer la cire en conséquence.
La cire est ensuite testée afin que la température soit idéale. Ce n’est qu’ensuite que l’esthéticienne applique la cire et débute l’épilation. En fin de soin, une huile est appliquée sur la zone épilée afin d’apaiser et d’hydrater la peau.
Lorsqu’elle est bien réalisée, l’épilation à la cire chaude n’est pas douloureuse. Cependant, la sensation peut varier en fonction des zones et de la sensibilité de chacun.
En outre, il est important de noter que l’ensemble du matériel est systématiquement désinfecté selon des règles d’hygiène stricte avant et après chaque utilisation.
La cire chaude est la meilleure technique pour profiter d’une peau lisse et nette pendant plusieurs semaines. Les résultats sont parfaits et permettent d’éliminer au mieux les poils. De plus, la repousse n’est pas douloureuse et évite la problématique des poils retournés.
Il est intéressant de noter que la cire chaude réalisée à intervalle régulier a un réel impact sur la pilosité. En quelques années il est ainsi possible de constater une importante diminution, voire la disparition complète des poils dans certaines zones.
Consulter la page “Drainage et massage lymphatique manuel”
Consulter la page “Massages La Baule”
Consulter la page “Soin du corps massage”
Consulter la page “Soin beauté des mains”
Consulter la page “Massages des pieds”
Consulter la page “Soin visage homme et femme en institut”