Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui consiste à activer et améliorer la circulation lymphatique dans le corps. Il s’agit généralement de massages indiqués dans le cas d’un traitement médical ou esthétique. Ainsi, le drainage lymphatique peut être pratiqué en institut de beauté.
Un drainage lymphatique peut être indiqué à de nombreuses occasions. Selon les cas, il est possible qu’il soit recommandé par un médecin, mais il est aussi possible de prendre rendez-vous de soi-même.
En fonction de la nature des maux, le praticien pourra insister sur :
Dans tous les cas, le drainage lymphatique est naturel. Il permet de traiter de nombreuses pathologies et éliminer le stress, les tensions, les douleurs, les jambes lourdes, les dysfonctionnements du système lymphatique, de réduire les inflammations et bien plus encore.
Mais ce n’est pas tout, puisque ce type de soin peut aussi avoir des visées esthétiques et traiter la cellulite, améliorer l’eczéma, l’acné…
Les résultats du drainage lymphatique sont remarquables.
Comment faire un drainage lymphatique ? C’est la question que beaucoup de patients se posent. Pour répondre à cette question, il suffit de se pencher sur le déroulement d’une séance de soin.
Pour commencer, un drainage lymphatique est obligatoirement pratiqué par une esthéticienne spécialisée ou par un professionnel de santé. Le soin se réalise dans une cabine privative sur une table de massage où le patient est installé en sous-vêtement.
Le drainage lymphatique n’est pas douloureux. Les gestes sont doux et les pressions sur les ganglions lymphatiques sont légères. Au cours du soin, plusieurs points sont stimulés au niveau du visage, des clavicules, de la nuque, etc. Le but étant d’activer l’élimination des toxines et la circulation de la lymphe.
Une séance de drainage lymphatique se réalise en 1 heure environ. Par ailleurs, le prix d’un soin complet se situe entre 75 et 100 euros. Lorsque la séance est prescrite par un médecin, elle peut être prise en charge.
Les bienfaits du drainage lymphatique sont vraiment incroyables et nombreux. Après une séance, il n’est pas rare de s’être endormi sur la table de massage et de se réveiller en se sentant complètement détendu.
Le drainage lymphatique permet d’activer la microcirculation du corps et l’oxygénation des tissus. Le résultat est spectaculaire et permet d’avoir une très bonne mine avec des traits plus lisses et apaisés. Au niveau des membres inférieurs, les jambes et chevilles sont dégonflées et légères.
En interne, le système immunitaire est boosté, la cellulite douloureuse réduite, les œdèmes éliminés et le sommeil amélioré. Ce soin a également une action très importante pour réduire les inflammations, les œdèmes post-opératoires.
Il faut tout de même être vigilant, car le drainage lymphatique est contre-indiqué dans plusieurs cas : asthme, insuffisance rénale, hypotension, phlébites, hyperthyroïdie … Un avis professionnel est donc nécessaire avant toute intervention.
Consulter la page « Épilation à la cire »
Consulter la page « Massages La Baule »
Consulter la page « Soin du corps massage »
Consulter la page « Soin beauté des mains »
Consulter la page « Massages des pieds »
Consulter la page « Soin visage homme et femme en institut »